Kiosk – Mohamed Brini: « Ce n’est pas à cet âge que je vais trahir la presse » (Telquel)

Samedi 28 Juillet 2018

Lors de sa première sortie médiatique, Mohamed Brini, vétéran de la presse marocaine s’explique sur les motivations de son retrait définitif du Conseil national de la presse.

TelQuel.ma : Votre lettre de démission comporte des qualificatifs forts. “Lourd”, “pourri” et “dégradé”, notamment. Qu’elle est la portée de ces mots ?

Mohamed Brini : Je ne vais pas aborder les détails ni les exemples. Concernant le Conseil national de la presse, nous avons tous suivi et suivons ce qui s’est passé et ce qui se passe toujours. Ces qualificatifs décrivent le climat qui a assombri le processus de la structuration de cette instance. Dans les faits, des communiqués et des contre communiqués ont été publiés. Des diffamations de part et d’autre, des insultes et des monologues. Si je donne des exemples concrets, je vais, sans le vouloir, choisir un camp plutôt qu’un autre et une personne plutôt qu’une autre etc. Or, à mes yeux, c’est le climat général qui n’est pas de bon augure au sein de ce Conseil national de la presse.

Lire la suite

Article19.ma

L’article Kiosk – Mohamed Brini: « Ce n’est pas à cet âge que je vais trahir la presse » (Telquel) est apparu en premier sur Article19.ma.



Source : http://article19.ma/accueil/archives/96751...

Maria